• Localisation
  • Prendre RDV
  • bonhommeRecrutement

L'imagerie médicale joue un rôle fondamental dans la prise en charge des sportifs car elle permet de fournir des informations précises et détaillées sur les blessures, les troubles musculosquelettiques mais également sur les conditions médicales liées à la pratique sportive. Elle permet la détection précoce des lésions. Les examens comprennent la radiographie, l’échographie, le scanner, et l’IRM.

Les différentes techniques d'imagerie, permettent d'obtenir des images détaillées des structures anatomiques, des tissus mous, des os et des articulations. Cela aide à diagnostiquer avec précision les blessures sportives telles que les fractures, les entorses, les déchirures musculaires, les lésions ligamentaires, les tendinopathies...

L'imagerie médicale permet d'évaluer la gravité des blessures sportives aidant ainsi à déterminer le traitement approprié et les délais de récupération.

Elle pourra être utilisée pour suivre l'évolution d’une blessure et la récupération après une blessure, comme l'amélioration des tissus lésés, la réparation osseuse ou la réduction de l'inflammation, ce qui permettra aux médecins de suivre l'efficacité du traitement donné et d'adapter les protocoles de rééducation.

Imagerie du sport 1
Imagerie du sport 2
Imagerie du sport 3